top of page
Une comédie déchaînée qui a déclenché les fous rires du public français avant de meurtrir les zygomatiques du public étranger.
Musée du Théâtre forain d' Artenay le 4 Mai 2013
et au
Carré Bellefeuille de Boulogne-Billancourt le Samedi 18Janvier 2014
Mademoiselle Lavigne, syndic, n'est pas prête d'oublier cette traditionnelle assemblée générale des copropriétaires d'un petit immeuble parisien!
La réunion s'enflamme sous les étincelles des préoccupations de chacun?
Les rivalités entre voisins s'affûtent comme des flèches empoisonnées dans des dialogues percutants aux frontières de notre folie ordinaire.
Durée: 1h10
Intentions de mise en scène
Nous avons déjà tous expérimentés les problèmes de voisinage…
Alors c’est sur que les personnages de la comédie de Gérard Darier nous paraissent familier.
Les situations qu’ils nous décrites sont du déjà vécu pour chacun et c’est ici même que la comédie apparait. Son ton acerbe, ses répliques qui font mouche, les quiproquos et les disputes de voisins lors d’une assemblée générale ne peuvent être que du pain béni pour un metteur en scène.
J’ai souhaité ni plus ni moins faire rire le public, mais aussi les comédiens.
Les personnages sont si hauts en couleur que chaque comédien peut s’en donner à coeur joie.J’espère que le public se laissera emporté dans le rythme des répliques truculentes, et séduire par ses personnages.
Ce qui est sur, c’est que les spectateurs vont revivre des moments déjà connus par le biais de la satire de l’auteur et du sens de la comédie des comédiens. Pour le plaisir et pour surtout pour le rire …
Laure TREGOUET, metteur en scène
bottom of page