La Compagnie des Hauts de Scène

 

Fondée en juin 2005 sous l’impulsion de Laure Trégouët, directrice artistique et Bertrand Imbert, trésorier, la Compagnie des Hauts de Scène a pour ambition de créer et promouvoir toute œuvre théâtrale et de constituer une troupe permanente de création.

Elle met à profit les aptitudes de chacun à construire un projet artistique commun, tout en partageant une expérience humaine.

Depuis la première saison l’objectif est de rassembler les énergies autour d'un projet simple et motivant: préparer un spectacle.

La compagnie compte plus de 10 intermittents mais également 1 costumier, 2 musiciens, 1 régisseur son et lumières et 2 personnes à l’administration et à la communication.

Ainsi, avec déjà 6 spectacles à son actif les 5eres années et une notoriété naissante qui permit la création de quatre ateliers-théâtre avec une cinquantaine d’élèves présentant leur travail en fin d'année devant le public, la Compagnie des Hauts de Scène se veut ouverte aux projets les plus divers. Les co-productions avec La Loge Infernale ou Théâtre et Vie pour Le journal d’Anne Frank, avec La Comédie Saint-Michel pour Le béret de la tortue de Jean DELL et Gérald SIBLEYRAS ou le travail sur-mesure avec Signé GUITRY pour le Musée du théâtre forain d’Artenay en sont le symbole.

De la mise en scène au jeu d'acteurs en passant par les costumes, la musique ou les décors, toute l’énergie est tournée vers le spectateur.

En 2011 et en confiant la mise en scène d’ Un petit jeu sans conséquence à Jean-Christophe BARC, la Cie des Hauts de Scène cherche à élargir son univers artistique et théâtral. Ainsi Le Béret de la Tortue de DELL et SIBLEYRAS a été joué pendant plus de 2 ans à Paris et en province.

Laure met en scène la nouvelle pièce de Vincent Varinier « Tu penses vraiment qu’a ca ?! » et la cie en assure la co-production avec plus de 300 représentations.

La cie fait aussi la part belle à la création de "Ca c’est Feydeau" au Studio Marie Bell, "Auschwitz et après" de Charlotte Delbo joué depuis 2011 à Paris et en tournée.

Depuis 5 saisons, la Cie des Hauts de Scène a joué « la Souricière » d’Agatha Christie au Théâtre du Gymnase en partenariat avec The Mousetrap à Londres.

En 2012 nouveau spectacle et un nouveau Président, Alexandre Imbert, la compagnie des Hauts de Scène présente la comédie « La Salle de Bain » d’Astrid Veillon qui a été à l’affiche du Théâtre le Temple et en tournée dans toute la France.

Depuis 2016, "un petit jeu sans conséquence" mise en scène de Eric Laugérias est en tournée dans toute la France et pour 2019-2020 un nouveau spectacle qui scelle les 15 ans de la cie: "un fil à la patte " de Feydeau. Au Theatre du Gymnase à Paris et en tournée. Une comédie à grande distribution comme on les aime !

Car en somme, le théâtre est, pour nous,  une aventure humaine avant toute chose….

 

 

 

                                                                                                                                           

 

2016. Tous droits réservés. Toute reproduction même partielle sans notre autorisation est interdite.

La Compagnie des Hauts de Scène - 27, rue de Paris 92100 Boulogne-Billancourt

Siret: 49500593600010. APE: 9001Z. Licence entrepreneur spectacle n° 2-1066042

Mentions légales